21 mars 2011

Vos questions du printemps!

1) Marie : Mon chum n'aime pas les chats et j'en veux un... que faire?

Réponse : Dis-y qu'à l'animalerie du coin, à l'achat d'un chat y donne des billets pour le « Monster truck spectacular » dans la zone VIP. Bon ça va te couter 150 $ de billet, mais au moins tu vas l'avoir ton chat. Pis si t'as pas 150 $ de lousse dans ton budget, dis-y qui vient avec n'importe quoi qui fini par « Motormaster »


2) Huguette : Je m'appelle Huguette et j'ai 14 ans. Je me fais écoeurer à cause de mon nom et je suis tannée. Quoi faire pour que ça cesse?

Réponse : Marie-Mai m’a posé la même question y’a 10 ans… M’a te dire ce que j’y ai dit : inscris-toi à Star Académie!


3) Pas-de-rose : Je suis amoureuse de deux gars, mais ils ne sont pas trop pour la polygamie. Il semblerait que c'est à l'avantage des hommes, ça. Pourquoi est-ce que c'est aussi sexiste?

Réponse : C’est pas sexiste : c’est logique. Qu’est-ce que tu ferais avec 2 hommes? Anyway les deux vont oublier ta fête, oublier votre anniversaire pis oublier d’aller chercher le p’tit à la garderie.


4) Lulu : Mon ski-doo ne fonctionne plus et je me demande quel morceau a brisé. Que faire pour savoir?

Réponse : Colle ton oreille su'l cab pis donne 2 coups de crink. Si t'entends « petoc », c'est sur que c'est les gaskets du carburateur.


5) Chose binouche : Je suis vraiment nerveuse pour mes choix de cours de l'année prochaine. Peux-tu me donner un conseil?

Réponse : Prends une tisane, un crayon, ferme toi les yeux pis encercle au hasard… Pis si ça marche pas, ben t’auras au moins appris que c’est pas vrai que le hasard fait bien les choses.


6) Francis : Suite à ton dernier conseil sur mon chat sourd, j'ai tenté d'apprendre le langage des signes à mon chat pour qu'il arrête de miauler. Par contre, je n'arrive pas à lui faire comprendre le mot euthanasie. Il continue de miauler toutes les nuits, mais je ne veux pas m'en débarrasser. As-tu une autre alternative?

Réponse : As tu déjà pensé que c’est peut-être toi le problème pis que ton chat essaye juste de se sauver?


7) Kelly : Aurais-tu un conseil pour les ex qui sont trop collants!! Je veux pu rien savoir de lui... mais y continue de coller! Au secours Carole!

Réponse : Un avis de la cour ça fait toujours une bonne job.


8) Marie-Soleil : Ma mère déteste profondément mon chien et pense à s'en débarrasser. Comment la convaincre que c'est une mauvaise idée?

Réponse : Coudonc j’ai tu l’air d’une animalerie? Échange ton chien contre le chat de Francis pis on arrête d’en parler!


9) Simon : Je demandais si j'avais raison de m'inquiéter au sujet des rumeurs d'élections fédérales ce printemps. De plus, crois-tu que les conservateurs obtiendront la majorité?

Réponse : C’est sûr qu’il faut que tu t’inquiètes! Même que si j’étais toi, j’me bookerais rien pour les 3 prochains mois, pis j’aiguiserais mon crayon à mine pour noircir le p’tit rond en attendant. Tu pourrais aussi te pratiquer à plier le bulletin de vote du bon bord pis à le mettre dans une tite fente de 2 pouces de large! Ah oui pis sort ta preuve de citoyenneté tout de suite juste au cas…


10) Alexis : Je suis mauvais à l'école, donne moi des conseils S.V.P

Réponse : Moi j'ai pour mon dire : l’important c'est pas de péter des scores! C'est de pas travailler toute sa vie chez Scores. Faque fait ton gros possible pis tu devrais t’en sortir! Lâche pas!

1 commentaire:

  1. Carole,

    J'ai un voisin vraiment désagréable. J'aimerais avoir ta solution avec ce que je pourrais faire avec lui. Merci!

    Véronique

    RépondreSupprimer